FSXA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSXA

Discution entre membres d'un syndicat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CSR annulée ...!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
céd
Admin
céd


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 19/01/2007

CSR annulée ...!!! Empty
MessageSujet: CSR annulée ...!!!   CSR annulée ...!!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:00

Suite à la dernière CSR de décembre 2007, annulée pour cause de non présence de la direction, nous avons exprimé notre mécontentement directement au PDG avec copie à la DOA. Voici notre courrier suivi des réponses de la direction :


Monsieur,

Je vous écris ce jour afin de vous faire part de notre mécontentement concernant le déroulement des deux dernières réunions.

A savoir, une CSR PNC prévue sur nos planning le 05/12/07 dont seules les OS étaient prévenues, nous avons donc avec Serge décidé de transformer cette réunion en NAO et de reporter la CSR à la date du 17/12/07, cela nous laissant le temps pour préparer cette réunion.

Nous devions commencé à 14H00, nous avons patienté jusqu'à 15H00, Mr Péguy n'avait pas en sa possession les éléments nécessaires nous permettant de travailler.
Nous avons donc décidé de quitter la table faute de présence d'un interlocuteur puisqu'à priori rien de ce que nous avions demandé n'était prêt.

Est-il besoin de rappeler l'importance de cet organisme? A ce jour nous devions entre autres points demander à ce que les consignes acceptées bilatéralement en NAO soient transmises et appliquées par le planning (48H00 entre chaque vol Lc programmé, règle d'attribution des astreintes............).

Nous considérons comme un manque de respect la façon dont ont été traitées ces deux dernières réunions. Malgré votre intervention suite aux NAO désastreuses de septembre, force est de constater que pour se faire entendre il faut entrer en conflit avec la direction.

Cela ne présage rien de positif pour les prochaines réunions concernant la sous partie Q de l'OPS 1.

Nous espérons que la CSR sera reprogrammée rapidement et que tous les intervenants seront présents munis des élèments de travail demandés.

Veuillez accepter, Monsieur, nos sincères salutations.
Ingrid Savino DS SNPNAC
Cédric Davase RS SNPNAC


Réponses de M Martinez :

1)Bonjour à tous,
Personne n'ignore les particularités de la vie des PN dans une compagnie.
La façon dont ils sont programmés et utilisés au quotidien est un des éléments clé du climat social.

Sans entrer dans une logique de cogestion, il nous est apparu que de nombreux problèmes pouvaient être résolus par le dialogue.
En particulier, la pénibilité des rotations et de leur enchaînement ne peuvent jugés et expliqués que par ce qui le vivent et donc les PN.

La CSR est là pour cela.
C'est le lieu ou le planning et les représentants PN peuvent partager et s'expliquer.
La CSR est donc un élément important de la vie des PN dans notre compagnie.
Je suis particulièrement déçu et furieux, de ce qui s'est passé aujourd'hui. C'est un manque de rigueur absolu qui ouvre à porte à tout.
Au moment où nous reprenons un rythme normal de négociation ce type d'incident n'est pas acceptable.

La CSR ne dépend que de la DOA. Donc toute la DOA doit entreprendre ce qui est nécessaire à son fonctionnement.
Les dates en sont connues et je vous le redits, ce qui s'est passé aujourd'hui n'est pas acceptable.
Il n'est pas question de traiter les PNC avec moins d'intérêts que les PNT. Or c'est exactement le sentiment que nous leur donnons.

Tels sont les éléments que je tenais à vous communiquer sur ce sujet important.


2)

Bonsoir,

Une nouvelle fois je suis furieux et je ne comprends pas comment cela a-t-il pu se passer.

Je referais un point demain matin à la premiére heure.

Je vous ai cherché et il m'a été répondu qu'vous étiez partis alors que vous étiez au RdC !

De plus, je voulais parler de plein de chose dont les mises à jour du MPNC.

Domage et désolé. Je vous tiens informés.

3)
Bonsoir à tous,

Ce message a pour but de faire suite à la réunion impromptue de cette après midi.
Il y a eu carence de consigne et de communication. Il convient de corriger cela.

Il ressort de l'ensemble des dernières réunions, une sorte de consensus général et évolutif sur le sujet.
Tout d'abord, il n'est pas question de recréer le système ON/OFF LC. Nous en avons assez soufferts.
pour autant, il convient de prendre en compte un certain nombre de spécificités PNC.

A savoir :

1.Calcul des effectifs sur la base d'environs 72 heures, donc il faut une programmation sur cet objectif.
Donc sauf cas de régulation ou de volontariat de PNC crevards qui aiment voler, pas de PNC à 90 heures.

  1. Pour les PNC au CAC, pas de bloc de repos regroupés sans désidérats écrits de l'intéressé.
  2. En programmation, il convient de positionner autant que faire se peut 48 heures entre chaque vol LC.
    Donc si besoin en régulation de 36H dont 2 ANN, il faut pouvoir le justifier ou à défaut demander au PNC.
    Dans tous les cas, ce doit être exceptionnel (c'est à dire moins de 10% des vols)
    Si le besoin doit être récurrent sur une rotation pour améliorer le système et bien la CSR est là pour cela.
  3. Pas de retour dans la foulée si un vol existe dans les 48 heures.
    A ce moment là, le PNC fait le vol en fonction dans les deux sens.
  4. Pas de mise en place isolée si un vol existe en parallèle. On place un maximum de PNC en fonction.
    Seul le reliquat, compte tenu du nombre de siéges service, part en MEP sur notre vol ou à l'extérieur.
  5. Je vous rappelle qu'il y a des nouveaux accords

    1. La compo Peq qui prévoit les cas d'absence avant vol.
    2. Congés PNC.


Il est urgent de mettre en place un cahier de consignes programmations PEQ et de vous parler.
tout du moins à défaut de vous écouter aussi !

L'information, tout comme les questions doivent circuler dans les deux sens au sein de ce service et de la DOA.
Voilà pour ce premier point . La suite après les prochaines séances de négociations.
Revenir en haut Aller en bas
 
CSR annulée ...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSXA :: Salon des invités :: L'actualité du syndicat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser